Israël Katz: ''L'attaque de l'Iran était brutale. Israël doit réagir et nous trouverons le meilleur moyen pour parvenir à la dissuasion''.
Jean-Noël Barrot: ''Les autorités iraniennes nous ont fait savoir que l'attaque était mesurée et contrôlée. Nous reconnaissons le droit d'Israël à riposter mais il serait intelligent de le faire d'une manière qui évite l'escalade. La France est inquiète de l'éventualité d'une attaque sur les installations nucléaires iraniennes qui conduirait l'Iran à la surenchère''.
Israël Katz: ''Je ne veux pas imaginer comment la France aurait réagi si vos voisins avaient tiré 200 missiles balistiques sur Paris et la France. J'invite la France à coordoner la riposte à l'Iran avec Israël et à y prendre part''.
Concernant la situation au Liban, là aussi la conversation a mis en exergue les divergences entre Jérusalem et Paris.
Jean-Noël Barrot: ''Je comprends que votre stratégie est de détruire les infrastructures terroristes du Hezbollah dans le but de ramener les habitants du nord. Selon nous, c'est la bonne façon de procéder mais parallèlement, il ne faudra pas conquérir de territoires au Liban car cela mettrait en danger les forces israéliennes et déstabiliserait encore plus la situation au Liban''
Israël Katz: ''Nous n'avons pas l'intention d'entrer en profondeur au Liban, nous vous demandons d'arrêter d'appeler à un cessez-le-feu contraint qui permettra au Hezbollah de se réorganiser pour faire la guerre à Israël. C'est maintenant l'occasion pour vous et la communauté internationale de trouver une solution diplomatique pour repousser le Hezbollah au-delà du Litani et garantir la stabilité du Liban''.