Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Hier (mardi), lors d'une opération ciblée à Dahieh, au sud de Beyrouth, l'aviation israélienne a éliminé Sahil Hussein Husseini, le chef du siège du Hezbollah.
''Le siège du Hezbollah est l'unité logistique de l'organisation terroriste et s'occupe de tout ce qui concerne le budget et l'organisation des différentes branches'', a expliqué le porte-parole de Tsahal, ''Husseini participait aux accords de transfert d'armes entre l'Iran et ele Hezbollah et était responsable de la distribution des armes entre les différentes unités du Hezbollah. Il était également membre du conseil du jihad, le forum militaire supérieur du Hezbollah''.
L'armée israélienne précise, par ailleurs, que le siège du Hezbollah joue également le rôle de département de recherche et développement de l'organisation terroriste et fabriquait des missiles de haute précision. Il gère, en outre, le transport des différentes armes à l'intérieur du Liban.
''Husseini était responsable du budget et de la gestion logistique des projets les plus sensibles de l'organisation dont le programme opérationnel de la guerre et d'autres projets spéciaux, comprenant des attentats contre l'Etat d'Israël depuis le territoire du Liban et celui de la Syrie''.