- En ouverture de son propos, il a salué la mémoire des sept soldats tombés au combat ces dernières 24 heures - 3 à Gaza et 4 au Liban.
- Sur la situation en Syrie, Netanyahou a déclaré: ''Hier, un événement historique s'est produite. Le régime d'Assad, le maillon central de l'axe du mal de l'Iran, s'est effondré. L'Iran a investi des milliards en Syrie, tout est perdu. C'était un régime tyrannique et cruel qui oppressait ses citoyens et les massacrait. De nombreux défis sont encore devant nous. Je veux remercier les générations de comnattants qui se sont battus pour le Plateau du Goaln, aujourd'hui tout le monde comprend l'importance du contrôle du Plateau du Golan.
Netanyahou a remercié Donald Trump qui a reconnu la souveraineté d'Israël sur le Plateau du Golan en 2019 et a martelé: ''Le Golan sera pour toujours une partie indissociable d'Israël. L'effondrement du régime syrien est le résultat direct des coups durs que nous avons portés au Hamas, au Hezbollah et à l'Iran''.
Le Premier ministre a rappelé que Hassan Nasrallah était ''l'axe de l'axe'' et a souligné: ''Il n'alimentait pas seulement le feu contre nous, il était l'axe qui reliait le Hezbollah, la Syrie et l'Iran. Son élimination a été un tournant dans l'effondrement de l'axe iranien''.
Puis: ''Nous voulons voir une autre Syrie. Nous avons prouvé cela lorsqu'au début de la guerre civile nous avons construit des hôpitaux de campagne et nous avons soigné des milliers de blessés syriens''. Tout en précisant: ''Nous briserons ceux qui veulent nous nuire''.
- Sur le Hamas et l'accord de libération des otages, Netanyahou a déclaré: ''L'isolement du Hamas nous rapproche d'un accord''. Il a néanmoins précisé: ''Il y a des avancées sur la voie d'un accord mais il est encore trop tôt pour dire si elles porteront leurs fruits. Nous oeuvrons en ce moment même pour ramener jusqu'au dernier des otages''.
- Netanyahou a également rappelé l'importance de l'axe Philadelphie pour empêcher la contrebande d'armes et d'argent et le renforcement du Hamas. ''L'axe Philadelphie doit rester sous notre contrôle''.
- Netanyahou a rappelé: ''Si nous avions arrêté la guerre, nous n'aurions pas éliminé Sinouar ni Nasrallah, ni le Hezbollah, ni la Syrie, nous n'aurions pas atteint l'Iran''.
Pour le Premier ministre: ''Tout cela parce que nous nous sommes entêtés à atteindre la victoire totale. La victoire totale raillée par tant de personnes est en train de devenir une réalité''.
- Sur les audiences au tribunal dans le cadre de son procès lors desquelles il est appelé à la barre à partir de demain, Netanyahou a déclaré: ''J'ai entendu dans la presse que je voulais échapper à mon procès. Quelle absurdité. J'attends depuis 8 ans de pouvoir présenter la vérité et de faire voler en éclats les accusations insensées. Demain, je vais parler, je ne me déroberai pas!''.