Sécurité

Tsahal détruit d’importantes infrastructures terroristes du Hezbollah au Liban

Les forces israéliennes ont mené des opérations ciblées au sud-Liban, détruisant dépôts d’armes et positions de tir du Hezbollah pour prévenir toute réimplantation terroriste.

1 minute
9 juillet 2025

ParDelphine Miller

Tsahal détruit d’importantes infrastructures terroristes du Hezbollah au Liban
Photo: David Cohen/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de la 91e division poursuivent leur mission de défense le long de la frontière libanaise afin de protéger la sécurité des citoyens israéliens et d’éliminer toute menace émanant du territoire libanais. Sous la direction de la brigade d’artillerie divisionnaire, les soldats ciblent les infrastructures terroristes du Hezbollah en menant des opérations spéciales et précises.

Grâce à des renseignements récents, les combattants ont localisé plusieurs sites abritant des armes et des infrastructures terroristes dans le sud-Liban. Sur la crête de Jabal Balat, la 300e brigade a découvert un complexe contenant des dépôts d’armes et des positions de tir utilisées par le Hezbollah. Les réservistes ont procédé à la destruction complète de ces installations.

Dans une autre opération dans la région de Levona, les réservistes de la brigade ‘Oded’ (9) ont découvert un important arsenal dissimulé dans un secteur difficile d’accès, comprenant un lanceur à plusieurs tubes, une mitrailleuse lourde et des dizaines d’engins explosifs. Le matériel militaire a été confisqué et détruit par les forces. Ils ont également localisé une structure souterraine servant d’entrepôt d’armes, entièrement détruite lors d’une opération d’ingénierie.

Ces actions visent à empêcher le Hezbollah de rétablir sa présence militaire à proximité de la frontière israélienne.