Israël

Frappes israéliennes au Liban pour contrecarrer les tentatives de redressement du Hezbollah

« Nous frapperons chaque terroriste et contrecarrerons toute menace contre les habitants du nord et l’État d’Israël », a déclaré le ministre de la Défense

1 minute
15 juillet 2025

ParJohanna Afriat

Frappes israéliennes au Liban pour contrecarrer les tentatives de redressement du Hezbollah
Frappes israéliennes au Liban Eyal Margolin/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a intensifié ce mardi ses opérations militaires contre le Hezbollah au Liban, visant particulièrement l'unité d'élite Radwan. Ces frappes, menées dans la région de la Bekaa, s’inscrivent dans une stratégie plus large visant à empêcher l’organisation chiite de restaurer ses capacités opérationnelles contre Israël.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré que ces attaques constituaient « un message clair adressé à l’organisation terroriste Hezbollah » ainsi qu’au gouvernement libanais, qu’il juge responsable du respect des accords frontaliers. « Nous frapperons chaque terroriste et contrecarrerons toute menace contre les habitants du nord et l’État d’Israël », a-t-il affirmé, promettant « une réponse avec la force maximale » à toute tentative de reconstitution des capacités du Hezbollah.

L’armée de l’air israélienne a indiqué que les frappes avaient été coordonnées avec la Direction du renseignement militaire et le Commandement Nord. Plusieurs cibles liées à la Force Radwan ont été visées, notamment des camps d’entraînement et des entrepôts d’armes. Des terroristes ont été identifiés sur place, participant à des exercices de tir et à des simulations d’attaques contre les forces israéliennes.

Tags