La brigade des parachutistes de Tsahal a terminé aujourd’hui sa mission dans la région de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Selon un communiqué du porte-parole de Tsahal, les soldats ont mené de nombreux combats rapprochés et coordonné des frappes avec l’armée de l’air, éliminant plusieurs terroristes et détruisant des infrastructures militaires.
Parmi les cibles neutralisées : des bâtiments utilisés à des fins militaires, des entrepôts d’armes, ainsi que des engins explosifs. Les forces ont également démantelé plusieurs tunnels souterrains utilisés par les organisations terroristes opérant à Gaza.
Lors d’une opération spécifique, les parachutistes ont repéré un groupe de terroristes du Hamas, les ont encerclés rapidement et les ont éliminés avant qu’ils ne puissent atteindre les positions israéliennes.
Après cette phase d’opérations intensives, la brigade est désormais en route pour la Judée-Samarie, où elle sera engagée dans de nouvelles missions dans le cadre des efforts de sécurité continus face aux menaces terroristes dans la région.