Sécurité

Attentat déjoué à Tel-Aviv

Après une chasse à l'homme, deux Palestiniens illégaux ont été appréhendés

1 minute
24 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Attentat déjoué à Tel-Aviv
Istock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des forces spéciales de la police et du Shin Bet ont appréhendé, dans le nord de Tel-Aviv, deux Palestiniens qui se préparaient sans doute à commettre un attentat. La chasse à l'homme avait commencé une heure plus tôt. Les enquêteurs du Shin Bet reçoivent alors des informations précises sur un ou deux individus originaires de Naplouse , se trouvant illégalement en IsraPel, se dirigeant vers Tel-Aviv avec l'intention de commettre un attentat.

Sur la base de ces renseignements fiables, une unité spéciale de la police et du Shin Bet a été déployée dans le nord de Tel-Aviv et les suspects ont été rapidement localisés et arrêtés sur la promenade de la mer.

Ils ne se sont pas opposés à leur arrestation ; lorsqu’ils ont vu les forces de l’unité spéciale avec les armes dégainées, ils se sont agenouillés et ont été appréhendés avant d'être emmenés pour interrogatoire par le Shin Bet et la police. Sur la base des éléments recueillis, les autorités décideront demain s’ils seront présentés au tribunal de première instance de Tel-Aviv pour prolongation de leur détention.

Depuis le début de l'année, le Shin Bet a permis de déjouer 950 attentats.

Boaron blue