« Le dernier crime du régime sioniste contre le peuple yéménite illustre une fois de plus l’impunité dont jouit Israël dans sa campagne de terreur à l’échelle régionale », peut-on lire dans l’éditorial de ce jour du quotidien Al-Thawra, qui affichait autrefois une ligne pro-gouvernementale avant que les Houthis ne s’en emparent en 2015 pour en faire un organe pro-Houthi diffusé uniquement dans le nord du pays. Jeudi dernier, rappelle l’éditorialiste, une attaque « perfide » a visé un bâtiment gouvernemental à Sanaa, coûtant la vie au Premier ministre Ahmed Ghalib al-Rahwi et à plusieurs membres du gouvernement, tandis que d’autres civils ont été blessés. « Cette agression délibérée contre des responsables civils, loin de tout théâtre militaire, révèle le véritable visage d’un État qui n’hésite pas à frapper femmes, hommes et enfants pour servir ses ambitions expansionnistes. »
Le peuple yéménite ne restera pas passif face à cette injustice, poursuit le journaliste. « La résistance, fondée sur la foi et la justice, s’intensifiera et continuera de soutenir le peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupation sioniste. La riposte militaire, les frappes ciblées et le blocus naval dans la mer Rouge se poursuivront à un rythme croissant, symboles d’une détermination inébranlable face aux plans de l’ennemi. »

Photo qui illustre l'article
À travers tout le pays, annonce le journal, des millions de Yéménites sont descendus dans les rues sous le slogan « Avec Gaza : Jihad et fermeté », Coran et drapeaux palestiniens brandis, pour exprimer leur solidarité avec Gaza et leur rejet des provocations comme la profanation des lieux saints et la destruction de la mosquée Al-Aqsa. Mais aussi pour dénoncer le silence de plusieurs régimes arabes et islamiques, accusés d’inaction face aux violations des lieux saints. « Celui qui ne réagit pas à une atteinte au Coran n’affrontera jamais sérieusement l’expansionnisme sioniste », ont scandé certains orateurs.Pour l’éditorialiste, ces marches massives rappellent que la résistance n’est pas seulement une lutte militaire, mais une obligation morale et religieuse. Le peuple yéménite affirme sa fidélité à ses valeurs, sa détermination à soutenir Gaza et sa ferme opposition aux complots sionistes et à leurs complices internationaux.
Et le journaliste de conclure : « Israël, par ses crimes répétés, ne fait que renforcer la résilience de ceux qu’il cherche à écraser. Chaque attaque devient un motif supplémentaire pour continuer la lutte, chaque martyr alimente la détermination collective. Tant que l’occupation persistera et que le siège de Gaza ne sera pas levé, le peuple yéménite, uni et déterminé, continuera de résister, de soutenir la Palestine et de défendre les sanctuaires islamiques contre l’agression sioniste et ses alliés. »