Israël

Après les missiles iraniens : l’hôpital Soroka renaît grâce à un vaste plan de réhabilitation

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le ministre de la Santé adjoint Chaim Katz ont annoncé un vaste plan de réhabilitation et de modernisation du centre médical Soroka à Be’er Sheva.

1 minute
31 août 2025

ParDelphine Miller

Après les missiles iraniens : l’hôpital Soroka renaît grâce à un vaste plan de réhabilitation
Photo: Dudu Greenspan/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au terme d’une réunion tenue au ministère des Finances, en présence du maire de Be’er Sheva Rubik Danilovich, de hauts responsables du ministère de la Santé et de la direction de l’hôpital, il a été décidé de mettre en place une équipe de travail conjointe. Celle-ci devra établir le cadre de réhabilitation des bâtiments endommagés, planifier la construction d’une nouvelle tour médicale, définir le budget et fixer un calendrier d’exécution.

Smotrich a insisté sur l’importance stratégique de Soroka, qu’il a qualifié de « cœur de la médecine publique dans le Néguev ». Selon lui, la réhabilitation de l’hôpital, parallèlement à la création d’un second centre hospitalier dans la région, constitue « un projet sioniste de premier ordre, au bénéfice des habitants du sud et de tout le peuple d’Israël ».

De son côté, Katz a souligné que cette initiative vise à améliorer la qualité du service aux patients et à renforcer la résilience sanitaire du Néguev : « Soroka est vital pour l’ensemble des habitants de la région. Nous allons définir des jalons clairs pour garantir la réussite du projet ».

Tags