Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé ce vendredi matin la première grande opération de Tsahal dans Gaza ville.
L'armée israélienne a publié une vidéo pour expliquer comment elle choisit ses cibles dans ce milieu urbain. La priorité est donnée aux infrastructures utilisées par le Hamas pour menacer directement les combattants de Tsahal.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
En effet, le Hamas se sert d'immeubles pour sa collecte de renseignements, en y postant des caméras mais aussi des postes de tirs et de lancement de missiles anti-chars.
En outre, les infrastructures souterraines du Hamas passent à proximité de ces bâtiments et permettent aux terroristes de tendre des embuscades aux soldats de Tsahal tout en constituant des voies d'évacuation possibles depuis les quartiers généraux qui y ont été établis.
Le Hamas a également dissimulé de nombreux engins explosifs à proximité de plusieurs bâtiments dans la Bande de Gaza. Ces engins sont destinés à être activés à distance au moyen des équipements de renseignement installés sur les bâtiments, dans le but de frapper les forces de Tsahal lors de leur approche.
''L'organisation terroriste du Hamas fait un usage cynique des infrastructures civiles dans la Bande de Gaza tout en mettant en danger la population civile. Tsahal appelle les civils de la Bande de Gaza à éviter autant que possible de séjourner dans les bâtiments et zones où opèrent des infrastructures terroristes et dans les zones de combat actif, pour leur sécurité'', a déclaré le porte-parole de Tsahal.