Le Hamas a publié mardi soir un communiqué officiel reconnaissant des pertes lors de la frappe israélienne menée dans la capitale qatarie, tout en contestant l'élimination de ses hauts responsables. Selon l'organisation terroriste, le fils de Khalil al-Hayya, membre du bureau politique du Hamas, ainsi que trois gardes de sécurité de son entourage ont été tués dans l'attaque.
Cette déclaration intervient après des heures de rapports contradictoires sur les résultats de l'opération israélienne baptisée "Sommet du Feu". Le Hamas affirme que ses principaux dirigeants, dont Khalil al-Hayya lui-même, ont survécu à cette "tentative d'assassinat".
Malgré les dénégations du Hamas, les services de sécurité israéliens maintiennent leur évaluation positive de l'opération. Selon des sources sécuritaires citées par Galei Tzahal, "tout se présente bien" et les responsables israéliens s'attendaient à ce que "le Hamas tente de dissimuler ce qui se passait là-bas". Les services de renseignement israéliens indiquent toutefois qu'ils attendent encore "la vérification finale des résultats" de cette frappe sans précédent sur le territoire d'un pays tiers.