Une femme âgée de 75 ans a été violemment agressée devant son domicile dans le 18e arrondissement de Paris. L'incident s'est déroulé en plein jour, devant la porte d'entrée de l'appartement de la victime.
Selon le témoignage rapporté par Muriel Ouaknine-Melki, présidente de l'Association OJE, l'agresseur - qui serait le voisin de la victime - l'aurait "rouée de coups" tout en proférant des insultes antisémites : "Sale juive, retourne à Gaza". L'association a immédiatement pris en charge la septuagénaire et l'a accompagnée pour déposer plainte auprès des autorités compétentes.
Dans un message publié sur le réseau social X, Muriel Ouaknine-Melki interpelle directement le président Emmanuel Macron et le ministre de la Justice, Gérald Darmanin. "Combien d'autres victimes jusqu'au 22 ? Et après ?", s'interroge-t-elle, faisant référence à l'approche du 22 septembre, date prévue pour la reconnaissance d'un Etat palestinien par la France et le hissage de drapeaux palestiniens dans plusieurs mairies du pays, une initiative qui suscite déjà de vives polémiques.