Le Rav Yossef Zini, père du futur directeur du Shin Bet David Zini, doit être interrogé ce dimanche soir par la police pour des menaces présumées, et non pour incitation à la violence contre la Cour suprême comme cela avait été indiqué dans un premier temps.
La plainte contre le Rav Zini a notamment été déposée par le député Ahmad Tibi, dont le cabinet s'est adressé aux services de sécurité de la Knesset après la révélation de certaines déclaration du Rav par des opposants à la nomination de son fils au poste de chef du Shin Bet.
Dans un enregistrement audio diffusé ces dernières semaines, on peut entendre le Rav Zini déclarer : "Fort heureusement, je n'ai pas été élu à la Knesset, car j'aurais terminé en prison. Si j'avais entendu Ahmed Tibi proclamer 'je suis le souverain' et que j'avais été armé, j'aurais mis fin à sa souveraineté."
Le cabinet du député Tibi a précisé : "Nous transmettons systématiquement aux autorités compétentes tout propos constituant une menace de mort ou une incitation au meurtre, puis l'affaire est transmise à la police selon la procédure habituelle. Nous déplorons le grand nombre de ces saisines liées à la recrudescence des discours haineux visant les parlementaires arabes."