Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a accueilli ce lundi dans ses bureaux une délégation de rabbins du mouvement Habad à l'occasion de la fête de Souccot.
Les rabbins ont apporté au Premier ministre un bouquet des Quatres Espèces et lui ont transmis un message de soutien, saluant sa "détermination" et ses "actions historiques" durant la guerre en cours.

Photo: Kobi Gideon / GPO
Lors de cette rencontre, Netanyahou a souligné le travail du mouvement Habad auprès des communautés juives dans le monde. "Le mouvement Habad accomplit un travail très important parmi les Juifs du monde, pour rapprocher les âmes, pour rapprocher tous les Juifs du peuple d'Israël et de la tradition d'Israël", a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a ensuite fait référence au symbole des Quatre Espèces : "Elles sont une expression très précise du peuple d'Israël – chacune est différente, et ensemble elles forment une seule nation", a-t-il affirmé.
Netanyahou a lié cette unité symbolique aux défis actuels du pays : "C'est cette unité, de la tradition d'Israël, qui nous donne la force de vaincre nos ennemis, et avec l'aide de Dieu, de ramener bientôt tous nos otages chez eux, et ensemble d'assurer l'éternité du peuple d'Israël et de la terre d'Israël."
Le Premier ministre a conclu en souhaitant une "Joyeuse fête de Souccot à tout le peuple d'Israël".