Israël

Les deux dépouilles d'otages restituées hier ont été identifiées

Le Hamas détient encore 13 dépouilles d'otages.

2 minutes
22 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Les deux dépouilles d'otages restituées hier ont été identifiées
Photos: Familles

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'institut médico-légal israélien a terminé cette nuit (mardi à mercredi) l'identification des deux dépouilles d'otages restituées hier soir par le Hamas.

Il s'agit d'Arié (Zalman) Zalmanovitch, z'l et de Tamir Arad, z'l.

Arié, z'l, était encore en vie lorsqu'il a été enlevé de sa maison dans le kibboutz Nir Oz le 7 octobre. Les autorités estiment qu'il a été assassiné en captivité le 17 novembre 2023. Agé de 85 ans, il était l'un des fondateurs du kibboutz Nir Oz. Il avait deux garçons et cinq petits-enfants.

Tamir, z'l, était sergent-chef de réserve et commandant adjoint du groupe de sécurité du kibboutz Nir Oz. Il est tombé au combat contre les terroristes du Hamas le 7 octobre 2023 alors qu'il défendait son kibboutz. Son corps a ensuite été enlevé par les terroristes. Agé de 38 ans, son décès n'a été confirmé par les autorités israéliennes que le 4 janvier 2024. Il laisse derrière lui son épouse, leurs deux enfants, ses parents, un frère et une soeur. Sa grand-mère, Yaffa Adar, avait elle aussi été enlevée le 7 octobre puis libérée lors du premier accord de libération partielle, au mois de novembre 2023.

Tamir, z'l, a été officiellement reconnu par Tsahal comme soldat tombé au combat portant à 920 le nombre de soldats tombés sur les différents fronts depuis le début de la guerre.

Le Hamas détient encore 13 dépouilles d'otages.

ActuJ
Tags