Il y a quelques jours, une vidéo du mariage de la fille d'Ali Shamkhani, un proche conseiller de l'Ayatollah Khamenei, a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo est embarrassante pour plusieurs raisons pour le haut responsable iranien. Tout d'abord parce que sa fille mais aussi d'autres femmes dans l'assemblée ne sont pas vêtues selon les règles imposées avec cruauté par le régime des Mollahs. En outre, le mariage, qui a eu lieu il y a un an et demi, était fastueux, contrastant avec les difficultés économiques importantes dont souffre le peuple iranien.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Après que la vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Ali Shamkhani a publié un tweet en hébreu laissant sous-entendre qu'il soupçonne Israël d'être derrière cette divulgation: ''Salauds, je suis toujours en vie''.

L'agence de presse Tasnim, proche des Gardiens de la Révolution, a condamné la publication de la vidéo du mariage, la qualifiant d'« immorale et totalement illégale », affirmant qu'il était nécessaire d'enquêter sur les motivations derrière cette fuite. Selon l'agence, chaque fois que Shamkhani s'exprime sur les négociations nucléaires ou d'autres sujets sensibles, des informations personnelles le concernant sont soudainement rendues publiques, ce qui suggère des motivations politiques derrière ces divulgations.
Shamkhani figurait parmi les hauts responsables ciblés par Israël lors de l'opération Eveil du Lion. Des informations contradictoires ont alors circulé sur son état de santé, mais l'Iran maintient qu'il se porte bien. En août, le Guide suprême Ali Khamenei l'a nommé membre du Comité de défense suprême au sein du Conseil de sécurité nationale.