Dans le cadre de sa visite officielle en Israël, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a visité ce vendredi le quartier général américain de Kiryat Gat. Il y a reçu un briefing sécuritaire détaillé sur la coopération militaire entre les États-Unis et Israël.
Rubio a échangé avec plusieurs officiers supérieurs de Tsahal et des généraux américains autour des défis sécuritaires actuels et de la coordination opérationnelle dans le sud du pays. Les discussions ont porté sur les menaces régionales, la stabilisation de Gaza et la situation à la frontière nord.
Steven H. Fagin, ambassadeur des États-Unis auprès de la République du Yémen — représentant le gouvernement reconnu par l’Occident basé à Aden — a également pris part à la visite, témoignant de l’implication régionale de Washington dans la stratégie de stabilisation et de coopération militaire.
Cette étape s’inscrit dans la tournée diplomatique de Marco Rubio en Israël, marquée par une série de rencontres de haut niveau destinées à renforcer la coopération stratégique entre les deux pays.