Tsahal a confirmé avoir mené dans la nuit une opération ciblée à Blida, dans le sud du Liban, contre une infrastructure du Hezbollah utilisée pour des activités terroristes. Selon l’armée israélienne, le bâtiment servait de couverture à des opérations de l’organisation chiite tout en se présentant comme une installation civile.
Au cours de l’intervention, les soldats ont repéré un individu à l’intérieur de la structure et ont entamé une procédure d’arrestation. « Lorsqu’une menace immédiate a été identifiée contre les combattants, un tir a été effectué pour neutraliser la menace », précise le communiqué. Un impact a été observé et une enquête interne a été ouverte.
Tsahal dénonce « l’exploitation cynique par le Hezbollah d’infrastructures civiles à des fins militaires », accusant le mouvement de « mettre en danger la population libanaise ».
Des soldats de l’armée libanaise sont arrivés sur place après l’incident. L’armée israélienne souligne qu’aucun affrontement n’a eu lieu entre les deux forces.