Sécurité

Tsahal poursuit la destruction d'infrastructures terroristes à Gaza

Depuis le début du cessez-le-feu à Gaza, Tsahal n'a pas cessé ses opérations contre les infrastructures terroristes à l'est de la ligne jaune.

1 minute
2 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Tsahal poursuit la destruction d'infrastructures terroristes à Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'armée israélienne poursuit le ''nettoyage'' de la zone qu'elle contrôle dans la Bande de Gaza, à l'est de la ligne jaune. Elle s'emploie à détruire les infrastructures terroristes présentes. Les unités de la brigade Nahal, sous le commandement de la division de Gaza (143), opèrent dans la zone de Rafah et démantèlent le réseau souterrain d'où sont sortis les terroristes qui ont attaqué une force israélienne et tué le sergent-chef Efi Feldbaum, z'l.

Depuis l'entrée en vigueur de l'accord de cessez-le-feu, les troupes ont découvert un lanceur équipé de 15 tubes de lancement ainsi que du matériel de combat appartenant à l'organisation terroriste du Hamas dans le réseau de tunnels souterrains restant dans la zone. Ces infrastructures permettent aux terroristes de se cacher et de mener des opérations contre les forces israéliennes.

Au cours de leurs activités dans le secteur, les soldats ont repéré à plusieurs reprises des terroristes sortant des tunnels dans lesquels les forces opèrent et ouvrant le feu sur les troupes israéliennes.

"Les forces continuent d'opérer dans la zone jusqu'à la destruction complète de toutes les infrastructures terroristes et l'élimination des terroristes restant dans les tunnels", a déclaré le porte-parole de Tsahal.

ActuJ
Tags