Malgré ses prises de position antisémites, le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, va devoir vivre dans une maison avec une mezouza à la porte de l'entrée principale.
Le 1er janvier, il s'installera à la résidence des maires de la ville, Gracie Manson. Contrairement à son prédécesseur, il est peu probable que Zohran Mamdani soit qualifié de "personnalité chère à la communauté". On ignore s'il organisera des événements juifs, s'il perpétuera les traditions de ses prédécesseurs. Mais une chose ne changera pas : la mézouza fixée à l'entrée principale, installée par le maire juif Abraham Beame dans les années 1970, restera à sa place.
En effet, les lois municipales de préservation du patrimoine interdisent aux maires d'apporter toute modification au rez-de-chaussée, destiné à la réception officielle. La porte conservera sa teinte jaunâtre. Les lustres continueront de scintiller, les murs poursuivront leur récit historique et la mezouza ornera la porte d'entrée, n'en déplaise au nouveau premier édile.