Un nouveau rapport publié dans le New York Times soulève des doutes quant à l'efficacité des frappes israéliennes contre les installations nucléaires et de missiles du régime de Téhéran au mois de juin dernier.
Des sources iraniennes citées par le journal affirment que « les usines de missiles fonctionnent désormais 24 heures sur 24 » et ont déclaré que lors du prochain conflit, 2000 missiles seront tirés quotidiennement vers Israël – et non plus 500 comme cela a été le cas auparavant.
Les estimations indiquent que la Chine aide l'Iran à intensifier sa production de missiles balistiques, et ce malgré le renouvellement des sanctions de l'ONU contre le régime de Téhéran.
Le mois dernier, pour rappel, les sanctions imposées aux Iraniens ont été rétablies après leur non-respect de l'accord nucléaire précédent, et à ce jour, aucun progrès n'a été enregistré dans les pourparlers entre Téhéran et l'Occident.
Des responsables du renseignement estiment que l'Iran dispose d'un stock d'uranium enrichi suffisant pour fabriquer jusqu'à 11 bombes nucléaires.