Selon l'investigation du New York Post, Hassan Chaudhary — nommé responsable des relations avec la communauté musulmane au sein de la campagne de Mamdani — a publié il y a une dizaine d’années une série de messages haineux : il utilisait le mot « juif » comme une insulte ; qualifiait l’Iran de « source d’inspiration » ; encensait l’ex-président Mahmoud Ahmadinejad, qu’il décrivait comme « courageux » ; reprenait avec admiration l’une des déclarations les plus virulentes de l'ancien dirigeant : « Israël est un cancer voué à être éliminé » ; accusait Israël d’être une « nation sanguinaire » et « barbare » ;relayait encore l’an dernier un post affirmant, faussement, que le gouverneur juif de Pennsylvanie Josh Shapiro soutenait l’assassinat de bébés à Gaza par Tsahal ; et dans un message plus ancien, vieux d’une douzaine d’années, il suggérait qu’« il faut bien tracer une limite quelque part » au sujet des droits LGBTQ+, reflétant une hostilité ouverte envers la communauté. Ces publications datent pour la plupart de l’époque où Chaudhary avait 18 ans, mais elles n’en demeurent pas moins problématiques, d’autant plus qu’il occupait un rôle officiel dans la campagne de Mamdani.
Face à l’ampleur de la révélation, Hassan Chaudhary a présenté des excuses publiques : « Je regrette profondément ces messages. Ils ne reflètent ni mes convictions actuelles ni la personne que je suis devenu. »
De son côté, le camp de Zohran Mamdani a condamné ces déclarations, tentant de contenir la polémique :
« Ces propos, tenus il y a plus de dix ans, sont odieux et ne reflètent en rien la vision du maire élu. »
L’élection de Mamdani — premier maire de New York issu de la frange la plus progressiste du parti démocrate — a déjà semé un trouble profond chez de nombreux Juifs new-yorkais. Malgré ses engagements publics contre l’antisémitisme, beaucoup redoutent que ces promesses ne soient qu’un exercice rhétorique et que la situation se dégrade davantage sous son administration. Ces nouvelles révélations ne vont pas apaiser les tensions et les inquiétudes alors que Mamdani doit prendre officiellement ses fonctions en janvier.