Le parquet de Bordeaux a annoncé que la plaque à l'entrée du centre d'écoute Gisèle Halimi de la ville a été taguée d'une croix gammée.
Les faits se sont déroulés le mardi 6 janvier.
Le centre d’accueil et d’écoute Gisèle Halimi est une association dont la mission principale est l’hébergement d’urgence ainsi que l’accueil des femmes et enfants victimes de violences conjugales.
Une enquête ''du chef de dégradation ou détérioration du bien d'autrui commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion'' a été ouverte.
Naïma Charaï, directrice de l’association pour l’accueil des femmes en difficulté (Apafed), qui gère le centre d’accueil Gisèle Halimi, a dénoncé dans le Figaro des «actes graves, haineux et inacceptables».
«Ils relèvent d’une idéologie raciste et antisémite et visent à intimider un lieu de protection, d’écoute et de soutien dédié aux femmes et aux enfants victimes de violences», a-t-elle ajouté. « Nous ne lâcherons rien. Nous ne nous laisserons pas intimider. Nous dénonçons avec force l’antisémitisme !».
Le centre Gisèle Halimi a déjà été vandalisé ces derniers mois: il y a six mois, la plaque avait été arrachée et cassée.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael