Comme il l'avait déjà affirmé hier soir (mercredi) lors de sa conférence de presse, le Président Trump a encore déclaré aujourd'hui que les condamnations à mort d'opposants avaient cessé en Iran.
Dans un post sur son réseau social Truth, le Président américain a évoqué la condamnation à mort d'Erfan Soltani et cite Fox News: ''Le manifestant iranien n'est plus condamné à mort après les avertissements de Trump. D'autres ne le seront pas non plus. Ce sont des bonnes nouvelles. En espérant que cela continue''.
Ces propos font référence à une déclaration du ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, sur Fox News hier soir (mercredi), selon laquelle il n’y aurait «pas de pendaison aujourd’hui ou demain» en Iran.

Dans ce contexte, un responsable iranien a déclaré sur Al Jazeera que les Etats-Unis leur ont annoncé qu'ils n'attaqueraient pas. Parallèlement, le Pentagone a commencé à se préparer à ramener les soldats évacués des bases au Moyen-Orient après les propos de Trump semblant indiquer que les plans militaires ont été suspendus.
Cela signifie-t-il que Donald Trump ait renoncé à intervenir en Iran ou est-ce un coup de bluff pour endormir la garde du régime des Mollahs? La question demeure.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael