Des médias affiliés au régime iranien ont rapporté vendredi soir que l'organisation d'opposition Moudjahidine du peuple, également appelée les "Munafiqeen", avait diffusé sur les réseaux sociaux une fausse photo d'un jeune garçon prétendument tué lors des récentes manifestations à Téhéran. Selon ces sources, ce jeune homme serait David Bennett, le fils de l'ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett.
Selon le rapport, l'organisation aurait publié la photo d'un adolescent nommé "Khorosh Shirini" en affirmant qu'il avait été abattu dans la capitale iranienne. L'agence de presse Fars, proche du régime, indique que la personne sur la photo est en réalité David Bennett, le fils de l'ancien Premier ministre israélien, et non une victime des manifestations à Téhéran.
Le cliché de David Bennett serait tombé entre les mains des opposants au régime à la suite du piratage le mois dernier du téléphone de Naftali Bennett par des hackers iraniens.
Cette affaire fait écho à une autre similaire qui a fait la une de l'actualité la semaine dernière, lorsqu'une Israélienne anonyme a eu la surprise de découvrir à la télévision son portrait parmi les victimes des manifestations en Iran.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael