International

Nicki Minaj pourrait-elle accompagner Trump à la cérémonie du Prix Israël ?

Après la décision d’attribuer le Prix Israël à Donald Trump lors de la prochaine cérémonie officielle à Yom Hatzmaut, les organisateurs se préparent à une éventuelle venue du président américain à Jérusalem, la production du gala étudie la possibilité d’inviter une star internationale de la pop pour se produire sur scène et le nom de Nicki Minaj circule déjà en coulisses.

2 minutes
2 février 2026

ParNathalie Sosna Ofir

Nicki Minaj pourrait-elle accompagner Trump à la cérémonie du Prix Israël ?
Photo : capture d'écran ABC Arizona

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon une information révélée par mako, les préparatifs du Prix Israël 2026, qui doit se tenir à l’issue de la fête de l’Indépendance, incluent depuis plusieurs jours des discussions sur la présence d’une artiste internationale. Objectif affiché : donner au cérémonial une dimension résolument mondiale.

Comme déjà rapporté par mako, Noa Kirel et Itay Levi ont d’ores et déjà été retenus pour se produire lors de la soirée, sauf changement de dernière minute. Mais cette édition s’annonce particulièrement complexe et prestigieuse, notamment en raison de la décision inédite d’attribuer le Prix Israël à Donald Trump, et de la possibilité que celui-ci fasse le déplacement pour recevoir la distinction en personne.

Des sources proches du dossier expliquent que la production vise un événement « de niveau international », avec des artistes susceptibles de plaire à Trump. « Il ne serait pas surprenant qu’un nom comme celui de Nicki Minaj soit évoqué, surtout au regard de son soutien public et appuyé à Trump au cours de l’année écoulée. Mais à ce stade, plusieurs options sont encore à l’étude », confient-elles.

Rien n’est toutefois acté. « Tout dépendra de la confirmation ou non de la venue de Trump. Pour l’instant, nous en sommes aux premières discussions. Même des collaborations éventuelles entre Noa Kirel, Itay Levi et des artistes internationaux restent ouvertes, mais il est beaucoup trop tôt pour en parler », précisent ces mêmes sources.

Selon le ministère israélien de l’Éducation, le Prix Israël pour l’année 5786 (2025-2026) sera décerné à Donald Trump dans la catégorie « contribution exceptionnelle au peuple juif ». Il s’agit d’une décision sans précédent : jamais auparavant cette distinction nationale n’avait été attribuée à un dirigeant étranger non citoyen ni résident d’Israël.

Lors de l’entretien au cours duquel il a été informé de l’attribution du prix, Donald Trump a indiqué qu’il examinerait favorablement l’idée d’assister à la cérémonie. Depuis, les milieux politiques et sécuritaires israéliens se préparent à l’éventualité de la venue d’un président américain — potentiellement en exercice — à l’événement étatique central de la fête de l’Indépendance.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael