Le Président Itshak Herzog doit s'envoler ce dimanche pour une visite officielle en Australie. Un détail intrigue: il ne prendra pas le Knaf Tsion, l'avion officiel d'Israël, pour ce voyage.
Le journaliste Dean Fischer, de la chaine israélienne N12, a indiqué que le Président emprunterait un vol civil d'une compagnie étrangère et ce pour des raisons de sécurité.
Cela permettra un itinéraire de vol plus rapide vers l'Australie, incluant un survol de pays qui n'autorisent pas le Knaf Tsion à traverser leur espace aérien.
La présidence a réagi à la publication en précisant : "Les décisions concernant le transport du Président de l'État et les modalités de ce transport sont prises après un examen professionnel de l'ensemble des considérations, notamment des considérations sécuritaires et opérationnelles, en tenant compte des itinéraires de vol et des considérations de coût".
La ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong, a indiqué que la visite du Président Herzog vise notamment à rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu à Sydney, un événement qui a bouleversé la communauté juive et l'ensemble de la société australienne. La visite est perçue comme un geste de solidarité, de soutien et de renforcement du lien avec la communauté juive du pays, ainsi que comme une partie de la lutte plus large contre l'antisémitisme.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael