Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Après deux ans de captivité, Eitan Mor a exprimé un geste de libération personnelle dirigé symboliquement contre l'ancien chef terroriste du Hamas, Yahya Sinwar.
Protégé pendant des années par le Hezbollah et le régime syrien, le baron de la contrebande Noach Zaiter a été arrêté à Beyrouth. Cette interpellation pourrait marquer l’ouverture d’une nouvelle phase de la guerre économique contre l’organisation terroriste, avec de possibles répercussions sur la sécurité d’Israël.
Danny Danon réagit avec fermeté après la fusillade devant la Maison-Blanche qui a coûté la vie à deux soldats. L’identité et le passé du terroriste présumé sont désormais connus.
Après des projets d’attentats visant la communauté juive à Sydney et Melbourne, Canberra durcit spectaculairement le ton face à l’Iran.
Une alerte à une possible infiltration terroriste a brièvement plongé les habitants de Kochav Yaakov dans l’angoisse hier soir. La consigne de confinement a été levée après vérification des forces de sécurité.
C'est l’impasse : Washington s’impatiente, Israël refuse d’avancer sans le retour des deux derniers corps d'otages et redoute un "forcing'
« À l’État d’Israël, le grand, nous demandons soutien et protection ».
Le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat rapporte, citant des sources anonymes au sein du Hamas, qu'un document présenté à la direction politique et au Conseil de la Choura propose une « conception stratégique » visant à examiner la possibilité de créer un parti politique civil sur le modèle d’autres mouvements islamistes nationalistes de la région, Israël : "un spin destiné à masquer la crise interne"
Le Liban et Chypre ont signé à Beyrouth un accord de délimitation maritime, complétant le triangle énergétique formé avec Israël, un texte présenté comme un levier de stabilité régionale, malgré les critiques internes à Beyrouth et les protestations d’Ankara.
Dans un message à l’ONU, le président chinois appelle la communauté internationale à “corriger les injustices historiques”, poursuivant une ligne diplomatique chinoise de plus en plus critique envers Israël depuis le 7 octobre.
Voir plus de publications