Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Évoqué dès les années 1960, le projet d’un canal stratégique revient dans les analyses alors que les routes maritimes mondiales traversent une période d’incertitude.
Artistes israéliens et juifs internationaux se réuniront à Carnegie Hall lors d’un événement symbolique mêlant solidarité, mémoire et résilience.
Un projet de loi visant à limiter fortement l’usage de l’argent liquide ravive des tensions sociales et politiques inattendues.
Après plusieurs arrestations d’Israéliens en janvier, une nouvelle affaire relance les soupçons d’un réseau plus large, sans confirmation officielle à ce stade.
Une initiative médicale relance un débat sensible entre impératif humanitaire et préoccupations sécuritaires.
Tirant les leçons du 7 octobre, l’armée israélienne renforce sa capacité de manœuvre terrestre pour faire face à des conflits prolongés et multi-fronts.
Simon Harris a affirmé que boycotter le match contre Israël nuirait davantage à l’équipe nationale d’Irlande qu’à Israël elle-même, des propos qui interviennent après le tirage de la Ligue des Nations, qui place l’Irlande et Israël dans le même groupe, et qui a déclenché un débat politique intense dans un pays où le soutien pro-palestinien est marqué.
Le gouvernement israélien a validé la création d’un aéroport complémentaire dans le sud, parallèlement à un projet similaire dans le nord, une décision stratégique qui vise à désengorger Ben Gourion, anticiper la croissance du trafic et stimuler le développement économique du pays.
Aujourd’hui à Jérusalem, le Premier ministre israélien a évoqué l’autonomie économique d’Israël et la poursuite des objectifs de guerre à Gaza.
L’ouverture du festival du film de Berlin a été marquée par une controverse après une réponse jugée neutre du président du jury sur le conflit israélo-palestinien, provoquant la démission d’une participante et une réaction exceptionnelle de la direction du festival.
Voir plus de publications