Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Peu après l’approbation par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution créant une force internationale chargée d’être déployée dans la bande de Gaza, l’administration américaine a commencé à accélérer sa mise en place.
Le texte prévoit de couper l’électricité et l’eau à tout bien où l’UNRWA figure comme consommateur; le ministre de l’Énergie Eli Cohen accuse l’agence onusienne d’avoir servi de « bras exécutif du Hamas ».
Quelques jours après la visite inhabituelle d’une délégation turco-russe dans le sud de la Syrie, le Premier ministre s’est rendu ce jour, mercredi, dans la zone tampon syrienne administrée par Tsahal, un façon de rappeler aux puissances régionales que l’État hébreu n’a aucune intention de se retirer des positions conquises après la chute du régime Assad.
:« Je lui ai dit que c’était interdit dans l'islam, il m’a menacé de me tuer »
Tsahal révèle que le Hezbollah reconstruit activement son arsenal et ses quartiers généraux dans le village de Beit Lif, utilisant maisons privées et bâtiments publics pour dissimuler ses activités – en violation flagrante des accords avec Israel.
À l’approche d’une délégation indienne de haut niveau, le ministre de l’Économie Nir Barkat affirme qu’Israël est devenu l’une des économies les plus attractives du moment, portée par un regain d’intérêt international.
Après trois mois d’opérations continues au cœur des camps de Judée-Samarie, le bataillon de réserve du génie « Shovrei HaArazim » dresse un bilan clair : les zones autrefois considérées comme des foyers de terrorisme sont désormais méthodiquement sécurisées et sous contrôle opérationnel.
Selon Gideon Sa’ar, la politique de “récompense” des terroristes n’a pas cessé : elle a même explosé en 2025.
Le ministère de la Défense confie à Elbit Systems un programme stratégique de 210 millions de dollars pour prolonger la durée de vie opérationnelle du Merkava, pilier de la puissance terrestre israélienne.
Dans une allocution rare adressée à la Knesset, le haut responsable émirati Ali Rashid Al Nuaimi a exhorté Israël à renforcer et étendre les Accords d’Abraham pour contrer l’extrémisme islamiste et bâtir une « narrative de paix » durable au Moyen-Orient.
Voir plus de publications