Ce n'est que récemment qu'il a été révélé que dans les derniers mois précédant sa mort, Brigitte Bardot, l'actrice française emblématique décédée cette semaine, avait fait don de sommes importantes à la campagne de sensibilisation israélienne contre le transport d'animaux vivants, menée par l'organisation "Herout Leba'alei Hayim" (Liberté pour les animaux).
Selon l'organisation, Bardot a entièrement financé une campagne comprenant des publicités sur plus de 100 bus dans les principales villes israéliennes. La campagne, qui s'est déroulée de Rosh Hashana à Yom Kippour, visait à ramener le débat public sur la souffrance causée par le transport d'animaux vivants, en mettant l'accent sur un appel au secteur religieux et aux populations conservatrices.
Les panneaux d'affichage portant des messages sur souffrance animale sont apparus dans des villes comme Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa, Kfar Saba et Raanana, atteignant près de 3 millions d'impressions.
L'organisation "Israël contre le transport d'animaux vivants" a déclaré que suite à son soutien à la campagne, Bardot a été sévèrement attaquée par des militants pro-palestiniens, mais qu'elle est restée ferme dans sa décision.
Yael Gabay, fondatrice de "Liberté pour les animaux", explique l'importance du soutien de Bardot : "Brigitte Bardot n'a pas seulement fait un don financier - elle a compris la profondeur de notre message et la manière d'atteindre le cœur des personnes conservatrices et religieuses. Son soutien nous a donné une force énorme pour ramener le sujet au centre du débat, influencer des milliers de personnes et créer un changement réel sur le terrain. Voir une figure mondiale si engagée, qui croit qu'Israël peut être un lieu de changement véritable - c'est un encouragement qui ne peut être décrit avec des mots."
L'activité de Bardot en Israël ne s'est pas limitée à la campagne des bus. Elle a également soutenu le refuge "HaHamorim - Lehathil Mehadash" (Les ânes - Recommencer), une association à but non lucratif qui œuvre pour prévenir la souffrance des animaux par le sauvetage, la stérilisation et la réhabilitation d'animaux ayant subi des abus, de la négligence ou de l'abandon. Le refuge accueille des animaux de tout le pays, notamment des ânes, des chevaux et d'autres animaux, leur offrant une chance de vivre libres, de recevoir des soins, de l'amour et un refuge loin de leur passé douloureux.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael