Les forces de sécurité israéliennes ont annoncé l’arrestation d’une cellule terroriste impliquée dans des jets de pierre et de cocktails Molotov qui ont récemment blessé un civil israélien. L’opération s’inscrit dans une vaste campagne antiterroriste menée au cours de la semaine dernière en Judée-Samarie.
Tsahal, le Shin Bet et la police du district de Judée-Samarie ont mené plusieurs opérations conjointes qui ont abouti à l’élimination d’un terroriste, l’arrestation de 55 suspects recherchés, et la saisie de 10 armes à feu ainsi que d'autres équipements militaires.
Lundi, grâce à des renseignements précis fournis par la brigade régionale d’Etzion et le Shin Bet, un terroriste a été arrêté près du village de Kharmeleh. Interrogé, il a avoué avoir effectué des jets de pierre.
Le lendemain, mardi, trois autres individus ont été arrêtés dans les villages de Bat Fajjar et Kharmeleh, également dans le secteur d’Etzion. Ils sont accusés d’avoir lancé des pierres et des cocktails Molotov près de la localité d’Efrat, lors d’une attaque survenue il y a environ deux semaines et qui avait fait un blessé léger.
Les autorités israéliennes ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leurs efforts contre le terrorisme et à traduire en justice toute personne ayant participé ou planifié une attaque contre des civils israéliens.