Israël

Arrestation de deux hommes suspectés d'avoir déclenché un incendie à Haïfa

Plusieurs incendies soupçonnés d'avoir été causés volontairement se sont produits ces deux dernières semaines

1 minute
10 mai 2025

ParJohanna Afriat

Arrestation de deux hommes suspectés d'avoir déclenché un incendie à Haïfa
Photo by Meir Vaknin/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Deux jeunes hommes ont été arrêtés vendredi soir, soupçonnés d'avoir déclenché un incendie dans la rue Yaffe Nof à Haïfa, dans le nord d'Israël.

L'incident s'est produit vers minuit, après que les employés de la hotline opérationnelle de la municipalité de Haïfa ont identifié, grâce aux caméras de sécurité municipales, l'incendie qui s'est déclaré près de la Promenade Louis - l'une des zones les plus touristiques de la ville. Plus tard, les suspects ont également été identifiés, alors qu'ils fuyaient les lieux en direction de leur véhicule.

« La réponse professionnelle, rapide et déterminée des employés de la municipalité de Haïfa du centre opérationnel et de la force de patrouille municipale, en collaboration avec le poste de police et les pompiers de Haïfa, a permis d'éviter un incident grave », a déclaré le maire de Haïfa, Yona Yahav.

Cet incident intervient après plusieurs incendies survenus ces deux dernières semaines, dont un dévastateur dans la région de Jérusalem le jour de Yom Hazikaron. Dans le même temps, une vague d'incitation à déclencher des feux a été lancée sur les réseaux sociaux, soutenue par le Hamas. Plusieurs Palestiniens suspectés d'avoir tenté d'allumer des feux ont été arrêtés par la police.

Commentaires