Israël

Almog Cohen retire sa démission du gouvernement

Le vice-ministre a décidé de revenir sur sa décision.

2 minutes
1 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Almog Cohen retire sa démission du gouvernement
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le vice-ministre Almog Cohen (Otsma Yehudit) a décidé de retirer sa démission du gouvernement. Il l'avait annoncé hier en expliquant qu'il souhaitait revenir à la Knesset pour promouvoir le projet d'aéroport civil dans le Neguev.

Le député, habitant d'Ofakim, a fait de cette cause l'un de ses chevaux de bataille, et s'est fixé comme objectif d'empêcher que cette infrastructure ne soit construite finalement dans le nord du pays.

Cohen a finalement décidé de rester au gouvernement après un entretien avec le Premier ministre au cours duquel il a obtenu la garantie qu'un débat sécuritaire serait organisé ce dimanche afin d'étudier la possibilité de construire l'aéroport dans le Neguev.

A l'issue de cette rencontre, le vice-ministre a déclaré: ''Je remercie le Premier ministre Netanyahou pour son soutien aux habitants du Neguev. Le deep statee qui tente de prendre la place de l'échelon élu continuera à perdre à chaque fois''.

Il a ajouté que la construction d'un aéroport dans le Neguev était une opportunité historique qui permettra de créer des ''milliers d'emplois, un immence éco-système et qui et réparera une injustice historique envers cette région stratégique du sud du pays".

L'annonce de sa démission du gouvernement et de son retour à la Knesset avait provoqué des remous au sein de la coalition. En effet, le député Tsvi Souccot (Hatsionout hadatit) aurait alors dû quitter son poste en vertu de la loi norvégienne relançant les tensions entre son parti et celui d'Otsma Yehudit.


Doc et Moi
Ministère de l'Alya et de l'intégration
Fleuron Industries Recrutement