Le coup que l'Autorité Palestinienne a reçu sur la tête avec la signature de l'accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabe unis a réveillé des vieilles rancoeurs. Outre la rivalité Abou Mazen-Muhamad Dahlan, ce dernier étant soutenu par les Emirats, la réaction de l'AP à la signature de cet accord a provoqué une violente réaction de Souha Arafat, la veuve du chef terroriste Yasser Arafat.
Cette dernière, qui vit à Malte depuis 2007 a violemment dénoncé les réactions hostiles au sein de l'AP après à la signature de l'accord Israël-Emirats et notamment les images montrant des "Palestiniens" brûlant le drapeau des Emirats et des portraits du sheikh Mohamed ben Zayed. L'AP a également annulé sa participation à la grande exposition internationale annuelle qui se déroule à Dubaï, ce qui a provoqué de vives réactions à Abou Dhabi, accusant une "ingratitude palestinienne".
Souha Arafat n'a pas oublié les centaines de milliers de "Palestiniens" chassés du Koweït après que son mari ait apporté son soutien à Saddam Hussein après l'invasion de cet Etat en 1990. Souha Arafat est tellement irritée qu'elle a présenté ses excuses aux Emirats arabe unis et à la famille du sheikh Ben Zayed "au nom du peuple palestinien".
Dans une interview exclusive accordée à la chaîne israélienne Kan-11, la veuve du chef terroriste accuse également l'Autorité Palestinienne et surtout l'entourage d'Abou Mazen de la menacer, elle et sa famille. Son frère, ambassadeur de l'AP à Chyptre, a été convoqué à Ramallah "pour explications" après qu'il ait refusé de participer à la campagne anti-Emirats. Elle a averti qu'au cas où il arrivait quelque chose à l'un des membres de sa famille ou si l'AP cessait de lui verser sa pension annuelle (tirée de l'immense fortune de Yasser Arafat), elle déclencherait "une guerre qui ouvrira les portes de l'enfer pour l'AP" et "provoquera la honte sur les responsables de l'AP".
Photo Facebook