Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'histoire de la petite Avigaïl Idan, 4 ans, a ému au-delà des frontières d'Israël.
Ses parents, le photographe de Ynet Roï et Smadar, ont été assassinés le 7 octobre par les terroristes du Hamas en sa présence. Son frère et sa soeur ont réussi à se cacher dans un placard pendant toute la durée de l’attaque. Lorsque son père a été tué, Avigaïl a fui chez des voisins, la famille Brodetz. Elle a été enlevée avec eux.
Le Président américain avait été particulièrement touché par le cas d'Avigaïl Idan. Ce soir (dimanche), alors qu'elle se trouve désormais en Israël, Joe Biden a confié qu'il était intervenu personnellement pour qu'elle soit libérée. ''Je ne peux pas imaginer ce qu'elle a traversé'', a dit le Président Biden, ''Je suis tellement heureux qu'elle soit en lieu sûr. J'aurais voulu être là quand elle a été libérée''.
Le Président américain a également affirmé qu'il allait s'entretenir avec Binyamin Netanyahou et qu'il suivait de très près l'évolution des libérations d'otages.
Il a également insisté sur son souhait de voir la période de trêve dans les combats se poursuivre, à raison de 10 otages libérés par jour de trêve.