Vie politique

La réponse de Smotrich et Regev à l’attentat à Dolev

2 minutes
22 mars 2024

ParIsraJ

La réponse de Smotrich et Regev à l’attentat à Dolev
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les ministres Smotrich (Finances) et Regev (Transports) ont décidé de réagir immédiatement à l'attentat survenu ce matin près de Dolev dans le Binyamin, lors duquel 7 personnes ont été blessées dont trois gravement.

Ils ont décidé de promouvoir rapidement une route qui reliera le Goush Talmonim dans lequel se trouve Dolev à la route 443. Ainsi, les habitants de cette région auront une sortie supplémentaire pour rejoindre Tel Aviv ou Jérusalem.

Le développement des infrastructures de transports en Judée-Samarie est fondamental pour renforcer la présence juive dans cette région et va de pair avec celui de la construction de logements.

Betsalel Smotrich et Miri Regev ont déclaré: ''Le terrorisme arabe tente de nous frapper depuis 100 ans, le sionisme depuis ses débuts paie un lourd tribut et parallèlement renforce sa présence dans tous les recoins du pays. Le terrible attentat de ce matin est encore un rappel douloureux de la guerre menée contre le peuple d'Israël, en particulier depuis le 7 octobre. Nous avons ensemble décidé de lancer la planification et la réalisation immédiates d'une route qui reliera le Goush Talmonim à la 443 et renforcera la présence juive ainsi que la sécurité dans la région, dans le cadre des 7 milliards de shekels qui ont été alloués aux infrastructures routières de Judée-Samarie dans le budget de l'Etat. Ils essaieront encore de nous affaiblir et notre réponse sioniste sera de continuer à renforcer et à asseoir notre présence légitime sur toute notre terre''.


 

Boaron blue