Le Premier ministre israélien a réitéré la position d'Israël selon laquelle, compte tenu du soutien de l'Iran à toutes les parties de son axe terroriste, Israël s'attend à ce que ses amis le soutiennent et ne lui mposent pas de restrictions qui ne feront que renforcer l'axe iranien du mal.
Le Premier ministre israélien Netanyahou a souligné que les actions d'Israël contre le Hezbollah créent une opportunité de changer la réalité au Liban en faveur de la stabilité, de la sécurité et de la paix dans toute la région.
Les deux dirigeants ont convenu de faire progresser le dialogue sur la question lors de la visite du ministre français des Affaires étrangères, qui doit se rendre en Israël.
De son côté l'Elysée a publié un communiqué après cet entretien dans lequel il est précisé que le Président français a insisté auprès du Premier ministre israélien sur la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu. ''Les livraisons d’armes, la prolongation de la guerre à Gaza et son extension au Liban ne peuvent produire la sécurité attendue par les Israéliens et par tous dans la région. Il faut sans attendre produire l’effort décisif qui permettra d’élaborer les solutions politiques nécessaires à la sécurité d’Israël et de tous au Moyen-Orient'', est-il mentionné dans le communiqué.
Par ailleurs, selon l'Elysée, Emmanuel Macron a insisté sur le fait que ''l’engagement de la France pour la sécurité d’Israël est indéfectible et a rappelé la mobilisation des moyens militaires français à sa défense lors des attaques menées par l’Iran au cours de ces derniers mois. À la veille du premier anniversaire de l’offensive terroriste du Hamas contre Israël, il a exprimé la solidarité du peuple français avec le peuple israélien, tout particulièrement les victimes, les otages et leurs proches. Comme chacun, Israël a le droit de se défendre contre le terrorisme. Les attaques contre Israël et ses citoyens doivent cesser, qu’elles soient le fait de l’Iran ou de ses auxiliaires dans la région''.