Le site américain Bloomberg a détaillé certains cas: un jeune de 15 ans est entré dans un taxi à Stockholm armé d'un pistolet et a demandé au chauffeur de le conduire à l'ambassade d'Israël. Un autre de 13 ans, toujours en Suède, a été arrêté alors qu'il tirait sur un bâtiment de la société ''Elbit Suède'', une filiale de la compagnie israélienne. Au même endroit, un jeune de 16 ans a aidé à la pose de bombes artisanales à l'entrée de la société. Il a été arrêté peu de temps après.
Les Iraniens recrutent leurs cibles sur les réseaux sociaux, comme Telegram, Tiktok ou Whatsapp.
D'après Peter Nesser, un chercheur au centre de recherche sur les sujets de sécurité en Norvège, le salaire proposé pour un assassinat est de 1560 dollars et de 125 dollars pour le jet d'une bouteille incendiaire.
Les services de sécurité suédois précisent que la plupart du temps, ces jeunes ne savent même pas pour qui ils travaillent. Dans le cas du taxi pour l'ambassade israélienne, le jeune de 15 ans a téléphoné une fois dans le taxi pour demander l'adresse à laquelle il devait se rendre, la police l'a arrêté avant qu'il n'arrive à destination.