Sécurité

Série d'éliminations ciblées dans la Bande de Gaza

Tsahal agit avec précision pour empêcher toute reconstruction des capacités détruites du Hamas et du Jihad islamique dans la Bande de Gaza.

1 minute
13 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Série d'éliminations ciblées dans la Bande de Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole de Tsahal a annoncé qu'au cours des deux dernières semaines, l’armée israélienne en coordination avec le Shin Bet et la direction du renseignement militaire, a mené une série de frappes aériennes ciblées contre des unités militaires du Hamas et du Jihad islamique palestinien opérant dans la Bande de Gaza. Ces opérations ont abouti à l’élimination de plusieurs commandants, impliqués dans la reconstruction des capacités militaires de ces organisations terroristes.

Les frappes ont visé notamment l’état-major chargé de la production d’armement, ainsi que la division du renseignement militaire de la branche armée du Hamas.

Selon l’armée, l’unité de production d’armement s’emploie à reconstituer et renforcer les stocks d’armes des groupes terroristes, tandis que la division du renseignement œuvre à fournir des données opérationnelles au Hamas pour maintenir son contrôle militaire sur la bande de Gaza et soutenir des activités terroristes contre Israël.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie israélienne visant à empêcher le réarmement des factions terroristes, et à déstabiliser leur infrastructure militaire en profondeur.

Tags