La mannequin israélienne Melanie Shiraz a remporté le titre de Miss Israël lors d’une cérémonie organisée à Miami, réunissant 12 candidates venues de tout le pays. Elle représentera l’État hébreu à l’occasion du prestigieux concours international Miss Univers.
Cela fait désormais deux ans que ce concours est organisé sous l’impulsion de l’homme d’affaires américano-israélien Edgar Sackin, propriétaire de la société Edgar Entertainment, avec le soutien du consulat israélien. Il vient remplacer l’ancienne et emblématique compétition de "Reine de Beauté d’Israël", qui avait permis à de nombreuses mannequins israéliennes de percer.
Bien que le concours s’adresse à des mannequins israéliennes et vise à choisir l’ambassadrice d’Israël pour Miss Univers, il s'est tenu pour la deuxième année consécutive… à Miami.
La nouvelle Miss Israël, Melanie Shiraz, 26 ans, s’est présentée sous le titre de "Miss Césarée", sur le site officiel du concours, elle se décrit comme entrepreneuse et artiste israélienne, engagée dans les domaines de l’innovation, de la diplomatie publique et des arts.
Le rendez-vous mondial de Miss Univers est fixé pour novembre prochain en Thaïlande. D’ici là, Melanie Shiraz aura sans doute l’occasion de faire parler d’elle — entre podiums, interviews et campagnes de sensibilisation.