L’entraîneur de l’équipe nationale israélienne de football, Ran Ben Shimon, et son adjoint Gal Cohen ont été pris à partie le week-end dernier à Athènes, alors qu’ils se rendaient dans la capitale grecque pour assister au match opposant l’Hapoel Beer Sheva à l’AEK.
Quelques heures avant la rencontre, les deux hommes se promenaient dans une rue de la ville lorsqu’un passant les a approchés et a commencé à les insulter, visiblement après les avoir entendus parler hébreu. Les deux Israéliens ont choisi d’ignorer l’individu, mais celui-ci est allé plus loin, les touchant et les bousculant, avant que des passants n’interviennent pour mettre fin à l’incident.
Interrogé après les faits, Ran Ben Shimon a minimisé l’épisode, tout en le qualifiant d'« odieux ». Il a déclaré que l’incident avait été géré rapidement et efficacement et qu’il regrettait « l’ignorance et l’impudence » de son agresseur.
L’entraîneur estime que leur agresseur n’avait probablement pas identifié leur rôle dans la sélection nationale. Selon lui, l’homme a "simplement réagi au fait qu’ils étaient israéliens". Il a ajouté qu’il était fier de représenter son pays partout et que cet événement ne le découragerait pas à l’avenir.