Le zoo biblique de Jérusalem a décidé de garder le léopard ''Aladin'' bien que ce dernier soit à l'origine de la mort d'Ouriel Nuri, un des employés du zoo, vendredi dernier.
La direction du zoo a expliqué avoir mené des examens professionnels sur le fauve: ''Le léopard était lui-même effrayé, il n'a pas compris ce qu'il s'est passé''.
Ouriel Nuri, un soigneur de 26 ans employé au département des fauves du zoo biblique de Jérusalem, a été mortellement attaqué par un léopard persan. L’animal avait été introduit en Israël au début de l’année.
Le léopard serait parvenu à sortir de son enclos pendant que Nuri préparait une activité dans le cadre d’une visite guidée. À la suite de l’incident, l’établissement a été immédiatement fermé au public.
Une enquête préliminaire menée conjointement par les équipes du zoo et la police a révélé qu’une porte, censée empêcher l’animal d’accéder à certaines zones, était restée ouverte.
Les secouristes du Magen David Adom, rapidement dépêchés sur place, ont trouvé le soigneur inconscient, grièvement blessé au niveau du cou. Il a été évacué en urgence vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, où les médecins ont été contraints de constater son décès.