La police de Jérusalem a procédé lundi matin à l'arrestation d'un suspect palestinien dans le cadre d'une opération de sécurité. L'homme, intercepté dans les rues de la capitale après avoir éveillé les soupçons des forces de l'ordre, était entré illégalement en Israël depuis les territoires de Judée-Samarie.
Lors de sa perquisition, les policiers ont découvert en possession du suspect une kippa noire, objet pour lequel il n'a pu fournir aucune explication convaincante. Conduit au commissariat de Shalem, dans le district de Jérusalem, l'homme a été soumis à un interrogatoire approfondi.
L'enquête a établi que le suspect avait franchi illégalement la frontière par la clôture de la zone d'A-Ram. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir planifié de s'emparer d'une arme appartenant à un soldat israélien dans le but de perpétrer un attentat terroriste.
"La vigilance de nos forces a permis de déjouer ses intentions", a souligné la police dans sa déclaration, mettant en avant l'efficacité du dispositif de sécurité déployé dans la capitale.
À l'issue de l'investigation, une fois les preuves rassemblées contre le suspect, l'unité de poursuite du district de Jérusalem a préparé un dossier d'accusation.
Dans son communiqué, la police israélienne a réaffirmé sa détermination : "La police israélienne prend au sérieux toute tentative d'entrer illégalement en Israël, en particulier lorsqu'elle s'accompagne d'intentions de nuire aux forces de sécurité ou aux civils."