Le sergent-chef de réserve Mikhaël Mordekhaï Nahmani, 26 ans, originaire de Dimona, a été tué jeudi par un sniper du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, à la lisière du quartier de Shati, quelques heures avant le début officiel du cessez-le-feu et du retrait des troupes israéliennes.
Nahmani servait au sein du bataillon du génie de combat 614, en tant que soldat de maintenance et de technologie. Il travaillait auparavant aux usines de la Mer Morte.
« Dimona s’incline avec douleur », a déclaré le maire de la ville, Benny Biton. « Mikhaël, fils de Haim et Daniella Nahmani, était le seul garçon d’une fratrie de cinq enfants. Il laisse derrière lui ses quatre sœurs – Shani, Shirel, Tahal et Talia. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille endeuillée. »
Le ministre de la Défense, Israël Katz, a rendu, lui aussi, hommage au jeune réserviste :« Je pleure sa disparition. Les succès remportés ces derniers jours n’auraient pas été possibles sans le courage et la détermination de Mikhaël et de tous les héros de Tsahal, qui combattent sans relâche un ennemi cruel. »