Samedi soir sera une nouvelle occasion de soutenir Israël.
Si nous étions une nouvelle fois vainqueur de l'Eurovision, la prochaine édition de 2027 serait peut-être la plus passionnante de l'histoire de l'évènement. La responsabilité sur les épaules de Noam Bettan, nouvel immigrant de France est donc importante.
Car le fait qu'Israël organise à Jérusalem ce pseudo concours artistique serait tout simplement incroyable, surtout pour nos ennemis. Tous ces pays, très nombreux, qui depuis le 7 octobre se sont rangés derrière l'ennemi par peur et par lâcheté devront alors décider si oui ou non ils participent au concours, si oui ou non ils acceptent la souveraineté du peuple juif sur sa terre, dans sa capitale. Ils devront décider s'ils acceptent de dire, devant nous, haut et fort, à travers leurs chants, ce qu'ils disent au sujet d'Israël tout au long de l'année.
Oseront-ils dire qu'ils se feront protéger, s'ils viennent, par les policiers juifs israéliens et par les soldats de Tsahal ? Seront-ils prêts à se faire accueillir par le peuple "sûr de lui-même et dominateur" ?
Si oui, alors plus que jamais le show musical se transformera en scène politique.
Ainsi, samedi soir, à Vienne, capital de l'Autriche, pays de naissance de Hitler, l'Etat d'Israël sera quoi qu'il arrive au centre des débats. Peut-être que nous vivrons une nouvelle victoire sur le passé, peut-être que nous aurons à relever un nouveau défi dans l'avenir.